Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 janvier 2009

TRACAS FEMININS

CARTOONINTECTUELLE.jpg

La ménopause

Depuis quelques mois, je connais les symptômes de cet état de fait. Je me suis amusée à écrire un pamphlet. J’ai prit le parti d’en rire. De toute façon, me plaindre ne servirait à rien. Je m’étonne de supporter cette période avec autant de facilité. Je ne prends pas de traitement, je laisse la nature faire son travail. La seule chose que je ne supporte pas s’est de voir ma silhouette s’élargir. Oh ! Cela me sert d’alibi, il est vrai, car je dois l’avouer, j’ai un bon coup de fourchette. J’ai beau me faire violence et comme beaucoup de femmes, je parle régime, je fais régime. Mais, au bout d’un certain temps, je recommence à bien manger.

BLACKWHITE2.jpg

Bien entendu, en ce début d’année, je me suis promise de maigrir et de tenir bon pour le régime. Je vous dirai avec sincérité, si j’ai respecté mon intention. Il ne faut pas que je parle d’intention, mais plutôt de but. « Intention » mot qui manque de volonté.

Avant de vous laisser, je vais vous faire partager mon pamphlet.

COCCINELLE.jpg

Deux mots me gonflent ! Pré-ménopause et ménopause.

 

Oui, les filles !

Mon corps devrait, normalement, faire une pause.

Pourtant, j’ai l’impression d’être une chambre à air.

Je gonfle, je dégonfle… Enfin, quoi, tout pour plaire.

Je ne vous parle même pas des bouffées de chaleur !

Sans oublier, le pourpre, comme couleur.

Je suis une vraie cocotte minute : vapeurs, sueurs.

SMILECOLERE.jpg

Oui, les filles !

Un petit pamphlet pour une étape de ma vie,

Et sourire sur mon corps sans répit.

Deux mots : pré-ménopause et ménopause,

Que j’aimerais faire rimer avec le mot « rose ».

Pas facile pour cet état de chose.

En ce moment, je suis un peu soupe au lait.

C’est un état de fait !

ROSECARTOON.jpg

Alors, je pourrais terminer ce pamphlet satirique

En disant, je suis comme la rose, qui s’y frotte, s’y pique !

 

A demain, Mapie

Commentaires

Dans ma famille on utilise la technique présentée dans ce E-Book gratuit ( http://www.encyclogoji.com/node/72 ) qui présente 8 règles à respecter pour se sentir en forme et atteindre un poids santé, qui ne coûte rien pour la plupart, jumelé à une consommation de Goji ( http://www.buygojifruits.com ). Les résultats sont assez impressionnants... du moins en ce qui concerne notre expérience.

Écrit par : robedon | mercredi, 14 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.