Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 mars 2009

La Comptine de Mapie : BIBILI, la petite bouteille de lait (suite et fin)

ECRIRECLAVIER2.jpgLes enfants, milles excuses pour ce retard, mais gros bug c'est installé hier, sur le blog de Mapie.

 

JOUEURFOOT2.jpg

Rod devenu grand

Il revoit toute la journée de son mercredi, sa rencontre avec la petite bouteille de lait. Son après-midi avec ses camarades et même ce moment présent avec BIBILI, son récit et leur discussion.

Rod arrête de boire, ouvre lentement les paupières, puis le cœur battant, il s'exclame : « Ouf ! J'ai la tête qui tourne, tout est allé tellement vite ».

BIBILI sourit et répond : « Eh oui ! Bon, je finis mon histoire ».

 

JOUEURFOOT3.jpg

« Le petit garçon ayant accepté de prendre la petite bouteille de lait et de la boire, et cela tous les soirs pendant des années et des années ; il devient un superbe jeune homme fort et sportif. Il est même capitaine d'une très grande équipe de « Foot ». Ses amis s'étonnent de le voir avec sa petite bouteille de lait, mais ils le respectent, car ils savent que c'est en partie grâce à cette boisson qu'il est devenu ce jeune homme beau et fort, costaud et sain. C'est ainsi que se termine cette histoire... Ton histoire » fini BIBILI.

Rod sait ce qui lui reste à faire pour voir la fin de son histoire. Il n'attend même plus que BIBILI lui répète. Il s'exécute, il ferme les yeux et boit.

 

LAITMAGIC2.jpg

A nouveau, il se regarde grandir au milieu de ses camarades, cette fois-ci son image de jeune homme lui paraît très sympathique. Il se voit jouer au foot, sport qu'il adore déjà. Il se voit dans les vestiaires du stade et il aperçoit BIBILI toujours présente, bien rangée dans son sac de sport. Elle lui lance un clin d'œil, il sourit.... Il ouvre les yeux, il est heureux.

- Bon, ce n'est pas tout; dit doucement BIBILI; Maintenant, pose moi sur la table de nuit, ensuite endors-toi vite et fais de beaux rêves, je veille sur toi.

Rod obéit à la petite bouteille de lait. Aussitôt dit, aussitôt fait, le garçonnet s'endort d'un sommeil profond.

 

MAMANENFANT.jpg

 

Le pacte avec maman


Le lendemain matin, comme tous les matins, la maman de Rod vient le réveiller en douceur. Elle l'embrasse sur le front, puis sur chaque joue.

- C'est l'heure mon grand. Murmure-t-elle à l'oreille.

Lorsqu'elle aperçoit la petite bouteille de lait sur la table de nuit.

- Oh ! S'exclame-t-elle, j'avais oublié que tu voulais boire du lait, hier soir.

Elle prend BIBILI dans sa main, la petite bouteille est légère.

- Mais tu as tout bu ? S'écrie-t-elle.

Rod, à demi-endormi répond :

- Bien sûr, je te l'avais promis. Seulement, maman je veux bien boire du lait, mais je veux le boire dans BIBILI.

- BIBILI ? Répète la maman de Rod;

- Oui, je l'ai appelé ainsi : moitié biberon, moitié bouteille de lait.

 

BIBILI.jpg

Tout en disant cela, Rod essaye d'envoyer maladroitement un clin d'œil à la petite bouteille de lait qui le lui rend. La maman de Rod sourit, son fils a toujours eu beaucoup d'imagination.

- Ecoute, mon chéri, tout ce que tu veux à partir du moment où tu bois enfin du lait. Je suis la plus heureuse des mamans. Dit-elle. Elle sert fort son fils dans ses bras. « Quant à BIBILI, continue-t-elle, je vais prendre soin d'elle, je vais bien la laver, la remplir à nouveau de lait, ensuite la placer dans le réfrigérateur, et ce soir BIBILI t'attendra sur la table de nuit »

Le garçonnet est satisfait, il saute du lit et plein d'entrain se prépare pour l'école. Mais déjà, il pense à ce soir ou BIBILI et lui se retrouveront pour une nouvelle comptine.

 

TETERODOMBRE.jpg

 

Ainsi, pendant des années Rod et BIBILI restent complices. Tous les soirs, BIBILI raconte de belles histoires qui se transforment en petits films dès que le garçonnet ferme les yeux et avale son lait.

Voilà donc, comment une vilaine petite bouteille de lait est devenue l'amie magique de plusieurs générations d'enfants.


FIN

LETTER1.jpgLes enfants, je vous donne rendez-vous lundi pour une nouvelle histoire. Je compte sur vous ! Mapie.

 

Les commentaires sont fermés.