Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 mars 2009

Les Comptines de Mapie : Le Petit Gnome SISSO - Chapitre IV et fin -


CARTOONINTECTUELLE.jpgBonsoir les enfants ! Comment allez-vous depuis hier ? Etes-vous prêts à lire ou à attendre la suite de mon histoire ? Aujourd'hui, c'est la suite mais aussi la fin. Demain, je vous retrouverai pour de nouvelles aventures.


CHAPITRE IV



GNOMEFLOWERS.jpg


- Moi, je suis la JONQUILLE. Il ne faut pas me demander comment je suis arrivée dans cette clairière, car en général, on me trouve plutôt dans les jardins. Mais, je suis bien contente de me trouver ici, nous formons tous une très bonne bande d'amis. Dit, la fleur jaune.


VIOLETTES.jpg


- Eh ! Bien moi, je suis la VIOLETTE, une minuscule fleur. Moi aussi je ne sais comment je suis arrivée ici. En général, on me trouve dans les endroits plus sauvages et plus boisés. Mais comme mon amie la JONQUILLE, je suis bien contente de vivre au milieu de mes amis. Conclue, la minuscule petite fleur.


BOCOQUELICOT.jpg


- Tu es la plus petite d'entre nous, mais tu es celle qui sent vraiment très bon. Remarque, le COQUELICOT.

- Tu devrais rester avec nous SISSO. Tu serais heureux avec nous. Propose le BOUTON D'OR.

- Oui, surtout que moi, j'ai eu une idée, que je tiens à vous l'exposer. Continue, le COQUELICOT.

Les fleurs entourent le petit gnome et le COQUELICOT commence à parler de son idée :

Vous savez, nous les fleurs nous savons que nos pires ennemis se sont les humains. Les enfants, les parents, qui souvent pour faire plaisir aux uns et aux autres, nous cueillent pour nous placer dans un vase. Là, nous végétons pendant quelques jours, ensuite nous fanons et nous mourrons doucement loin de notre endroit de naissance. J'ai donc pensé que si SISSO voulait rester avec nous, il pourrait nous protéger”


GNOMESBROUETTE.jpg


- Comment cela ? Demande la VIOLETTE

- Oui comment ? Répète le BOUTON D'OR.

- Laissez donc le coquelicot terminer ! S'exclame, la jonquille

- Pour ma part, personne ne m'attend ailleurs et je ne demande qu'à vous aider, mais il est vrai que je ne vois pas trop comment ? Questionne SISSO.


3COQUELICOTS.jpg


Le COQUELICOT continue son raisonnement :

Pour nous protéger des parents et enfants qui veulent nous cueillir, ou parfois nous écrasent sans faire attention ou ils posent leurs pieds, il suffira que tu fasses du bruit. Par exemple, que tu bouges les herbes ou les feuilles, comme si tu étais un animal qui se trouve près d'eux. Ou encore, imiter le sifflement d'un serpent. Tout en te cachant. Qu'en pensez-vous ?” Demande, le COQUELICOT.


MARGUERITE.jpg


- C'est en effet une très bonne idée. Mais il faudrait voir si SISSO est d'accord pour jouer le rôle de notre ange gardien ? Interroge, la MARGUERITE

- Je serais très heureux d'être votre ange gardien et j'avoue que cela m'amuserait beaucoup. Dit le petit gnome avec un large sourire.


GNOMECHAMPIGNON.jpg


Et c'est ainsi que SISSO s'installa dans la belle clairière au milieu des ses amis les fleurs. Il était vraiment heureux avec elles et étonnamment doué pour chasser les personnes qui voulaient s'approcher d'un peu trop près de ses amis.

 

FIN

MOONBLUE.jpgC'est fini ! Je vous souhaite une merveilleuse soirée en famille et demain nous découvrirons une nouvelle comptine. Douce nuit !  Mapie

Commentaires

Une belle conte du jardin.

Écrit par : Greek ; calling phone cards | mardi, 03 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.