Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 mars 2009

La Comptine de Mapie : BIBILI, la petite bouteille de lait

 

BLACKWHITE2.jpg

Convaincre Maman

Le petit garçon a d'un seul coup de la peine pour BIBILI, il crie : « Maman, maman »

- Quoi mon chéri ? Demande la maman de Rod.

- Maman, je veux cette bouteille de lait.

- Comment ? Répond la maman étonnée.

- Je veux cette bouteille de lait répète le garçonnet.

- Tu n'aimes pas le lait ? Continue la maman interloquée

- Oui, mais j'ai décidé d'en boire. Affirme Rod.

- D'accord, je vais prendre celle d'à côté, car celle-ci n'est pas très nette.

- Non, non ! C'est cette bouteille que je veux. S'exclame Rod.

 

BLACKWHITE3.jpg

 

La maman de Rod regarde la date de péremption, elle est loin d'être périmée, ce qui rassure la maman du petit garçon, qui ne comprend pas toujours les choix de son fils. Mais puisqu'il est décidé à boire du lait ...

Rod et sa maman arrivent à la maison. La maman du garçonnet sort les commissions de la voiture. Une fois à la maison, elle range les courses dans le placard et le réfrigérateur. Ainsi, BIBILI est placée dans le casier pour les bouteilles du « frigo ».

 

MAMANENFANT.jpg

 

Rod suit sa maman, puis regarde la petite bouteille de lait, il lui semble qu'elle lui lance un clin d’œil. Rod profite de ce que la porte du réfrigérateur soit encore ouverte pour s'approcher de BIBILI.

- Explique à ta maman, que tu préfèreras boire du lait le soir. Après chaque repas, tu demanderas qu'elle me porte dans ta chambre, et que tu ne veux pas boire dans un verre mais à la bouteille.

- Oh ! Mais elle ne voudra jamais. S'exclame Rod.

- Connaissant le souci de ta maman pour que tu puisses avaler du lait, je suis sûr qu'elle ne refusera pas cette condition.

- Bon OK ! Répond Rod en haussant les épaules, un peu sceptique.


DREAMNATUREBOYCERVO.jpg

MERCREDI

Le mercredi après-midi passe rapidement car Rod s'amuse avec ses meilleurs amis. Cependant, il ne peut s'empêcher de penser à BIBILI. Il aimerait en parler à ses camarades, mais qui pourrait croire à cette histoire « Même Rod doute de lui, est ce qu'il n'aurait pas rêvé »

 

COUCHERSOLEIL.jpg

Enfin le soir arrive, après une bonne douche, le petit garçon englouti son diner. Le papa et la maman de Rod sont surpris de la rapidité avec laquelle leur fils avale son repas.

- Eh bien ! Tes activités du mercredi après-midi avec tes amis, te donnent un sacré appétit ! S'exclame le papa de Rod.

- En effet ! Acquiesce la maman, « Bon, mais demain, tu vas à l'école, et donc il est l'heure d'aller te coucher »

- Oui maman, mais je voudrais ma bouteille de lait au lieu de mon verre d'eau.

- Tu veux dire un verre de lait ? Demande la maman surprise.

- Non, non, maman je veux essayer de boire du lait, mais je préférerais le boire à la bouteille.

- Enfin Rod ! Boire à la bouteille ce n'est pas raisonnable et....

- Ecoute chérie, qu'est ce que cela peut faire la façon dont il veut prendre son lait ? L'important c'est le résultat, interrompt le papa du garçonnet.

- Bien, bien... Capitule la maman de Rod, puis elle reprend, en s'adressant à son fils : « Maintenant c'est l'heure mon grand. Monte dans ta chambre, n'oublie pas de te laver les dents, ensuite rentre sous ta couette, après je t'apporterai ta petite bouteille de lait »

- Merci maman. Dit Rod en se précipitant dans les escaliers.

 

SMILECOLERE.jpg

 

Petite Chamaillerie

Au bout de quelques instants, Rod est bien installé dans son lit, sa maman lui apporte enfin BIBILI et la pose sur la table nuit de son fils et lui dit :

- J'espère ROD, que tu vas boire ce lait, que ce n'est pas un caprice de ta part, tu sais que maman à horreur de cela.

- Promis maman. Répond le petit garçon. « Demain matin, tu seras surprise » Continue-t-il sans grande conviction et un peu honteux de sans doute mentir à sa maman.

- Très bien mon grand, je te fais confiance.

 

MAMROD.jpg

 

La maman embrasse Rod et lui souhaite bonne nuit :

- Comme d'habitude, je laisse allumer ta veilleuse. Dit-elle.

Puis la porte de la chambre du garçonnet se referme. Rod s'assoit dans son lit, croise les bras, regarde la petite bouteille de lait en fronçant les sourcils, et s'exclame agacé :

- Alors, maintenant que fait-on ? J'ai promit à maman que je boirai ton lait et je n'aime pas ça... Comment...

- Tais-toi ! Coupe BIBILI excitée. Ecoute-moi, qu'est ce que cela veut dire, j'aime... je n'aime pas... Je veux.... Je ne veux pas. Maintenant, laisses-moi te raconter mon histoire.

- Oh ! Interrompt Rod, tu sais, papa et maman ont inventé toutes les histoires du monde pour me faire boire du lait ; et tu vois je n'aime toujours pas cela.

- OK ! Continue BIBILI avec patience, je vois que j'ai à faire à un petit garçon têtu, et peu confiant. Déjà, l'histoire que je vais te raconter, est une histoire vraie. Rien, à voir avec tous les récits d'enfants. Par contre, elle commence comme toutes ces histoires par : « Il était une fois… »

 

BOOKJOLI.jpg

 

BIBILI, avant de continuer son histoire demande à Rod de bien remonter son oreiller, puis de bien se caler dans son lit, ensuite de prendre la petite bouteille entre ses mains et BIBILI commence son histoire.

 

Mes petits lecteurs, je vous donne rendez-vous demain, pour écouter BIBILI qui va raconter une drôle d'histoire à ROD.

PETITGAR9ON.jpgMapie



Les commentaires sont fermés.