Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 mai 2009

Les Eclats de Vie de Mapie

 

 

LE MARIGNY1.JPG

Retour furtif à Chambly

 

Un peu de « pub » gratuite pour des petits coins qui méritent que l’on s’y arrête ou que l’on y retourne. Parfois, c’est le cadre, l’environnement comme à Pacy sur Eure.

 

Ici, à Chambly, dans cette modeste brasserie au nom assez pompeux « Le Marigny », c’est pour l’ambiance, le sourire et la gentillesse de la « maitresse de maison » et la chaleur humaine de ses habitués. La plupart sont des turfistes, car l’établissement fait aussi PMU. Je vous en ai parlé, il y a quelques temps.

 

De part mes déplacements, j’ai dû m’y rendre de nouveau. Ayant gardé le souvenir d’une agréable étape, je ne me suis pas fait prier pour m’y arrêter une seconde fois. Je suis étonnée ! On se souvient de mon passage.

 

LE MARIGNY3.JPG

 

Je retrouve la même ambiance, bruyante sans doute, mais si humaine… La crise n’est plus le sujet au top des discussions. Elle a été devancée par la grippe porcine. On en parle sérieusement, on en plaisante aussi. Certains pensent que le gouvernement, comme d’habitude, minimise les faits. Les politiques ne jouent pas franc jeu et nous prennent tous pour des c… Et là, on se remémore le nuage de Tchernobyl, qui selon les autorités, avait détourné la France. Sans doute, que ce beau cumulus, du haut des cieux, avait aperçu un énorme sens interdit.

 

Je vous résume, chers lecteurs, les débats passionnés, dont je suis témoin. J’adore !

 

Le 3 mai 2009

Mapie

Les commentaires sont fermés.