Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 janvier 2009

LA DISCORE

dispute1.jpg

 

Mesdames, mon article s’adresse particulièrement à vous. Messieurs, je vous prie de bien vouloir me pardonner. Il y a des moments, des instants ou pour ma part, j’ai besoin d’être seule et mon époux me dérange. Surtout dans mes moments d’écriture. Mais, pas seulement….

Je veux que cet article s’adresse aux femmes, mais en réfléchissant bien, je pense que cette note vous est aussi dédiée. Oui ! Car je pense aussi, que cet écrit concerne simplement les hommes et les femmes qui n’ont pas peur de la solitude et qui même parfois la recherche. Je vais donc encore vous parler de moi. De toute façon, je ne vous laisse pas le choix, vous êtes entrain de lire mon blog, mon journal.

dispute2.jpg

J’ai besoin de mes moments à moi. Des moments ou même la présence de mon époux me contrarie. Pourtant, lorsqu’il est là, il respecte ma tranquillité. Je crois que l’on peut appeler ces moments, les moments d’un ou d’une égoïste. Aujourd’hui, je vais profiter de ce moment d’égoïsme pour vous parler d’une situation que vous avez sans doute connue et qui est vraiment très désagréable pour des parents.

Hier, par téléphones interposés, j’ai assisté à une querelle entre mes enfants. Ils ont 28 ans et 23 ans. Je n’aime pas du tout cela ! Surtout, lorsque tous les deux me prennent comme arbitre et attendent que je leur donne raison à l’un comme à l’autre. Tous les deux ont maintenant leur propre vie et chacun critique la façon de vivre de l’autre. Je vous assure, que cela me chagrine beaucoup.

dispute3.jpg

Pour moi, bien entendu, ni l’un et l’autre on raison ! Chacun a choisi la vie qu’il voulait vivre. Mon époux et moi, nous les avons toujours laisser s’épanouir comme des plantes, en mettant de temps en temps un tuteur, pour que ces belles plantes, continuent à pousser correctement. Nous les avons écouté, nous les avons guidé en donnant nos avis et ensuite à eux d’en tirer les conclusions qu’ils voulaient. Tout cela, pour aujourd’hui les voir intolérants l’un envers l’autre.

Je dois dire, malheureusement, que lorsqu’il y a querelle entre le frère et la sœur, bien souvent il y a des personnes extérieures proches de l’un et de l’autre qui viennent mettre leur grain de sel. Bien entendu, cela n’est jamais pour arranger les choses. Bien au contraire !

dosàdos.jpg

Hier, je les ai écouté. Je n’ai pas ouvert la bouche. J’avais de la peine, tout simplement. Les seuls mots qui sortaient de ma bouche, de temps en temps, c’est de murmurer : «  c’est ta sœur », « c’est ton frère ». Maintenant, j’espère que le temps calmera leurs ardeurs. En général, cela se passe souvent comme cela. De toute façon, je sais bien que ce n’est ni la première, ni la dernière dispute, bien malheureusement.

Je vous donne rendez-vous demain.

Mapie

Les commentaires sont fermés.